FAQ

Votre maison évolue tout au long de votre vie

Quelle est la première chose à faire lorsque je décide d’acheter une maison Sol’Hab ?

Il est bien sûr nécessaire de posséder un terrain où vous installerez la maison. Ensuite vous nous contactez et nous vous indiquerons la marche à suivre pour la suite des opérations.

Comment la maison Sol’Hab est-elle installée ?

La maison Sol’Hab acheminée par camion est installée par un engin de levage sur un socle préparé. Elle se présente sous forme de modules déjà aménagés selon vos envies et vos besoins et sera installée en quelques jours, en fonction de la taille et du modèle choisi.

Quelles sont les critères qui définissent la sélection de matériaux de la maison Sol'Hab ?

Nous avons soigneusement étudié et choisi les matériaux offrant la sécurité la plus élevée et le coût le plus bas possible. C’est pourquoi les maisons Sol’Hab sont écoénergétiques.

Quelle est la résistance au feu de la maison Sol'Hab ?

Chaque matériau ayant ses propres propriétés, la maison Sol’Hab est dans la classe B d’inflammabilité, ce qui signifie que les matériaux à partir desquels il est construit ne contribuent pas à la propagation du feu.

Quelle est la consommation électrique du chauffage par le sol et quel est le coût de chauffage mensuel moyen?

Selon nos calculs dans la maison Sol’Hab 30, par exemple, la consommation annuelle d’électricité pour le chauffage par le sol est d’environ 260,00 € pour une regulation de température de 21 degrés Celsius. Les coûts de chauffage dans la famille Sol’Hab 80+ seraient d’environ 400,00 € par an. La puissance requise pour le chauffage par le sol est de 0,14 KW par m2.

De quoi est faite la maison Sol'Hab?

La plus grande partie de la maison Sol’Hab est une structure en acier avec isolation thermique en cellulose recouverte de panneaux OSB. L’extérieur de la structure est en laine de roche de 40 mm d’épaisseur. Il y a alors un espace d’air de 30 mm dans la sous-structure de la façade jusqu’au panneau final de 4 mm d’épaisseur de façade.

Est-ce que la maison Sol'Hab déjà installée peut être déplacée à un autre endroit ?

Oui, à tout moment, quand vous le voulez. C’est un atout majeur de la maison Sol’Hab qui est transportable.

Ai-je une garantie sur ma maison Sol'Hab?

Oui bien sûr. La garantie pour les éléments structurels est de 30 ans. Si vous achetez une maison Sol’Hab équipée d’appareils électroménagers, nous accordons une garantie de cinq ans sur les appareils, le chauffage au sol et les menuiseries du fournisseur Gorenje.

Quels sont les coûts de montage et de transport de la maison Sol’Hab ?
Les coûts de montage et de transport dépendent de l’emplacement et du modèle souhaité.
Y a-t-il une possibilité d’augmenter la surface d’ une maison existante avec des modules Sol'Hab?
Une telle solution est possible, mais dans certains cas, il existe certaines limitations, il est donc nécessaire de signaler et de fournir des informations spécifiques à notre département de projet.
Une maison Sol'Hab peut-elle être aménagée en espace de bureau?
Bien sûr, cependant, vous devez d’abord définir les conditions techniques minimales de votre activité.
Pourquoi la maison Sol'Hab est-elle une maison connectée?

La maison Sol’Hab peut être gérée via l’application que nous avons développée à cet effet. Cela signifie que grâce à vos smartphones ou vos tablettes, vous pouvez contrôler les lumières, lever et baisser les stores, changer la température…

Qu’est-ce qu’un chantier à faibles nuisances?
C’est un chantier qui améliore les conditions de travail et de vie. Pour les entreprises, cela signifie moins de produits dangereux, de pollution de l’air et de poussière, de bruit et de risques d’accidents. Ces principes environnementaux concernent aussi le client et son voisinage.
Est ce que la maison Sol’Hab nécessite des fondations ?

La maison Sol’Hab est posée sur des fondations. Il n’est pas nécessaire de préparer la totalité de la surface, une couronne avec des empreintes de base est suffisante.

Quel est le type de toit d'une maison Sol'Hab?

La maison Sol’Hab a un double toit légèrement en pente de 2 degrés. Il est recouvert d’une feuille perforée. La limite de charge sur le toit est de 250 kg / m2. D’autres solutions existent pour obtenir un toit à 2 ou 4 pans.

Quelle est la performance énergétique de la maison Sol'Hab?

La maison Sol’Hab est à faible consommation énergétique avec une très bonne isolation thermique, des menuiseries en PVC à triple vitrage et utilise des sources d’énergie renouvelables.

Qu'est-ce qu'une façade ventilée?

La façade ventilée est une façade qui contient un espace d’aération avec une isolation d’infrastructure qui permet à la maison Sol’Hab de perspirer. L’enveloppe est faite d’un panneau composite en métal de différentes couleurs, résistante aux intempéries et caractérisée par des valeurs acoustiques, thermiques et de protection incendie de haute qualité.

Quels sont les coûts supplémentaires liés à l'achat d'une maison Sol'Hab?
Les coûts supplémentaires sont les coûts de transport, de documentation du projet et d’assemblage. Bien sûr, vous devez compter le coût de l’achat d’un terrain si vous ne l’avez pas, la construction d’une fondation pour la maison, l’électricité, l’eau et le drainage, ainsi que l’obtention d’un permis de construire…
Quelle est l'isolation thermique de la maison Sol'Hab?

L’isolation thermique que nous utilisons est faite de papier recyclé, avec l’ajout de préservatifs minéraux et une protection contre le feu, qui empêche également l’apparition d’insectes. L’isolation n’est pas nocive pour la peau et les voies respiratoires.

Les avantages d’une telle isolation en cellulose sont nombreux. Cela s’est avéré être une excellente protection contre le froid de l’hiver et la chaleur en été. À savoir, il accumule même plus de 2,5 fois la chaleur de l’isolant classique. De plus, la maison est ouverte de manière diffuse et « perspire », évitant ainsi l’accumulation d’humidité et de champignons, problème courant dans les constructions classiques.

L’isolation en cellulose crée un microclimat sain pour l’espace intérieur, ce qui est extrêmement important pour la santé. Lorsque l’isolant de cellulose est bien fixé au substrat, la perte d’énergie et l’émergence de ponts thermiques sont réduites au minimum.

Les murs de la maison Sol’Hab sont recouverts d’une couche de 12 cm de cellulose + 4 cm de laine de roche, le sol est isolé avec 12 cm de cellulose et le toit avec 20 cm de cellulose.

Peut-on faire évoluer la maison Sol'Hab?

Oui bien sûr. La maison Sol’Hab évolue au rythme de vos besoins, ce qui constitue un avantage considérable de la construction modulaire et la facilité de montage.

Qu'en est-il de l'assurance de la maison Sol'Hab?

Nous recommandons l’assurance de la maison bien sûr. Nous fournissons à nos clients la première police d’assurance d’un an. Les coûts d’assurance annuels dépendent de la taille et de l’emplacement de la maison Sol’Hab.

Quels sont les connections et où sont-elles situées?
L’installation pour tous les raccordements standards de base: eau, électricité et drainage a été prévu. Les raccordements sont situés dans la sous-structure et sortent à l’extérieur du module, de manière à être connectés aux terminaux que l’acheteur doit préparer à l’avance.
Puis-je installer des panneaux solaires sur une maison Sol'hab?
La structure du toit est préparée pour l’installation de panneaux solaires et les installations peuvent être demandés lors de la commande de la maison.
Peut-on installer une cheminée dans une maison Sol'Hab?
C’est possible, bien sûr, avec l’accord préalable, car il est nécessaire de préparer son installations.
En quoi la maison Sol’ Hab est elle environnementale?
C’est une construction dite « sèche », dont la plupart des ressources mises en oeuvre sont des éco-matériaux pré-fabriqués et optimisés en usine avant de rejoindre le chantier. Elle renvoie par conséquent aux exigences écologiques et économiques et intègre les caractéristiques du chantier à faibles nuisances.
Quels sont les avantages de la construction sèche?
C’est un chantier écologique et économique. La construction en atelier ne dépend pas des conditions météorologiques. Elle réduit considérablement les imprévus et diminue le nombre de pertes et déchets permettant aussi leurs recyclage. Après le transport de la maison Sol’Hab, l’assemblage est rapide et ne nécessite qu’une faible utilisation des machines, ce qui raccourcit la durée des chantiers et entraîne une diminution des coûts et des nuisances.

Autres avantages des maisons Sol’Hab :

– Filière sèche – Montage aisé – Construction en atelier (pas d’intempéries ou d’arrêt de chantier) – Jonction continue d’une coque réduisant les faiblesses thermiques ou statiques. – Pensée globale de la construction réduisant considérablement les imprévus. – Maison transportable. – Maison évolutive.

Poser une question

2 + 2 =